Types et systèmes de fixation des charnières de meubles

  • By admin
  • February 17, 2021
  • Comments Off

Aménager un appartement, ce n’est pas seulement disposer des meubles ou peindre les murs. Afin d’aménager l’intérieur d’une manière unique et élégante, et en même temps pratique et fonctionnelle, il est nécessaire de prêter attention à plusieurs détails dont dépendra le succès du projet. L’un de ces éléments est le choix de charnières appropriées utilisées dans les meubles de cuisine, de salle de bain ou de salon. Qu’est-ce qu’une charnière de meuble ? Quels sont ses types ? Quels sont les systèmes actuellement utilisés ?

Une charnière de meuble est une ferrure qui permet de déplacer des équipements individuels. Grâce à des pièces bien placées, il est possible d’ouvrir et de fermer les portes efficacement. Une charnière standard est constituée de deux éléments articulés, qui sont fixés à des parties indépendantes du meuble.

Les charnières les plus courantes sont les suivantes

les charnières de meubles,

– Charnières de fenêtre,

– charnières de porte,

Une charnière de meuble a un design unique et approprié selon le système utilisé. Parmi les types de charnières de meubles les plus populaires, on peut distinguer : les charnières pour portes parallèles, pour portes en applique, pour portes d’angle, les charnières de meubles à fermeture silencieuse et bien d’autres.

L’une des solutions les plus populaires est l’utilisation de charnières en boîte. Quelles sont-elles et quelles sont leurs caractéristiques ?

Les charnières en boîte sont la solution la plus universelle utilisée dans l’assemblage des meubles. Ce modèle se caractérise par sa simplicité et sa fonctionnalité. Grâce à une construction appropriée, il est possible de régler la hauteur de la porte ainsi que l’installation des éléments sans aucun problème. Lors des travaux liés au positionnement de la charnière, il suffit d’avoir un tournevis ou une perceuse standard. L’ensemble dans lequel la charnière est vendue comprend deux guides mobiles – l’un avec ce qu’on appelle la boîte et des vis adaptées pour une installation rapide.

Une solution révolutionnaire qui s’est rapidement imposée dans le monde entier est l’utilisation du système de fermeture silencieuse. En quoi consiste-t-elle ? Où est-il utilisé ?

Les charnières de meubles à fermeture silencieuse permettent la fermeture automatique des tiroirs et autres éléments de meubles. Ils assurent un verrouillage doux et confortable de la porte, de sorte qu’ils ne provoquent pas de bruit ou de dommages lors de secousses incontrôlées des éléments de mobilier. Ce système est facile à installer, et ses fonctionnalités offrent une commodité et un confort d’utilisation extraordinaires. Le choix du bon système de charnière dépend de plusieurs facteurs. Des éléments correctement ajustés procureront une expérience esthétique extraordinaire, ainsi que la fonctionnalité et le confort d’utilisation.

5/5 - (1 vote)
Previous «
Next »