Poignées de meubles

  • By admin
  • March 10, 2021
  • Comments Off

Chaque fois que l’on tend la main vers un verre, une assiette ou un autre ustensile, un meuble ou un tiroir se trouve sur le chemin de l’utilisateur. Des dizaines de fois par jour, nous tendons la main et sommes accueillis par une poignée de meuble. Un élément apparemment modeste auquel tout le monde ne prête peut-être pas attention quand… Eh bien, quand il est choisi correctement ! S’il ne l’est pas, il peut causer beaucoup d’inconfort à l’utilisateur. Dans ce cas, ils ne peuvent causer des nerfs que pendant les activités quotidiennes. Les poignées de meubles se retrouvent dans presque toutes les pièces, ce qui signifie que leur choix doit être bien réfléchi.

Types de poignées

Il existe actuellement plusieurs types de poignées de meubles sur le marché. Un élément très intéressant de la liste sont les poignées fraisées, qui conviennent parfaitement aux espaces minimalistes de style scandinave en raison de leur modestie et de leur discrétion. Ils sont généralement placés dans la profondeur ou sur le bord de la façade de l’armoire. Une autre – les poignées à lamelles ; plus longues, adaptées au style moderne souvent utilisées dans les armoires larges. Ils peuvent également être de forme ronde.

Fonctions

Une fonction très intéressante est l’option “pousser pour ouvrir” – une légère pression sur la surface du tiroir et voilà – le meuble s’ouvre tout seul. Une option très pratique permettant d’accéder à l’intérieur de l’armoire avec pratiquement n’importe quelle partie du corps. Cette option peut ne pas convenir tout à fait aux personnes ayant un penchant pédant – des empreintes digitales ou des abrasions fréquentes peuvent apparaître sur le meuble au fur et à mesure de son utilisation.

Construction

Elle influence non seulement la durabilité de la poignée, mais aussi son apparence. Si l’on souhaite obtenir une décoration intérieure moderne, il est intéressant d’utiliser des poignées en acier inoxydable nickelé ou galvanisé. Plus d’une personne sera impressionnée par l’effet obtenu. Pour ceux qui apprécient un décor rétro plus conservateur, on peut utiliser des boutons classiques ou des poignées plus longues et plaquées or.
Nous ne pouvons pas oublier les matériaux naturels tels que le bois. Les poignées et boutons fabriqués dans ce matériau peuvent introduire un style highlander parfaitement adapté au décor slave.
Un choix aussi large de poignées de meubles leur permet non seulement de faciliter l’utilisation des meubles, mais aussi d’introduire un style et une atmosphère originaux dans chaque pièce.

Rate this post
Previous «
Next »