Charnières à angle de 30 degrés – où les utiliser ?

  • By admin
  • August 12, 2020
  • Comments Off

Dans presque toutes les maisons, on trouve des zones relativement difficiles d’accès. En raison de ces difficultés, elles ne sont souvent pas pleinement exploitées. Heureusement, il existe une possibilité de remédier à ces problèmes.

Charnières à angle de 30 degrés – où seront-elles utilisées?

Ces accessoires de meubles sont conçus pour toutes sortes d’armoires ou de portes de meubles d’angle. Grâce à cela, une armoire située dans un coin d’une pièce peut être utilisée à 100%, sans qu’il soit nécessaire de créer d’énormes portes de surface.

Dans une telle situation, les armoires d’angle sont ouvertes comme deux fois, car elles se cassent dans la partie centrale, ce qui permet un accès optimal au contenu de l’armoire. Cette solution intelligente est souvent utilisée dans les petites cuisines ou dans les salles de bains, les armoires ou les pièces de service.

Comment les choisir?

La sélection des meilleures charnières à angle de 30 degrés est principalement liée à leur adéquation avec le matériau du meuble. Dans une telle situation, un tel choix est nécessaire pour permettre un fonctionnement optimal de l’ensemble. Si nous n’ajustons pas les charnières au type de matériau dont est fait le meuble, elles risquent d’être endommagées ou même arrachées du meuble. Cette situation est à son tour indésirable pour de nombreuses raisons. Vous pouvez indiquer des charnières conçues pour des panneaux en bois, du bois, des cadres en aluminium ou même pour des portes en verre. Ce dernier type ne nécessite pas de forage. Par exemple, il fonctionnera dans différents types de vitrines d’angle dans le salon.

L’angle d’ouverture de la charnière de 30 degrés est faible, ce qui la rend particulièrement adaptée aux espaces restreints. Leur taille doit être adaptée au poids qu’ils doivent supporter : plus le meuble est grand, plus les charnières doivent être solides.

Dans le cas des meubles d’angle, il est important de faire correspondre les charnières à la couleur générale de la finition intérieure. De cette façon, il est possible de maintenir la cohérence de ces éléments d’équipement fonctionnels mais en même temps bien visibles. En cas de doute, demandez conseil dans le magasin.

5/5 - (1 vote)
Previous «
Next »