Protection des câbles sous forme de passe-fils pour meubles

  • By admin
  • May 10, 2021
  • Comments Off

Le passe-câble est un accessoire de mobilier qui permet de conduire un câble en toute sécurité à l’endroit souhaité. Il raidit en partie la section donnée du câble, ce qui le protège des dommages mécaniques, qui se produisent très souvent pendant la “fatigue du matériau”. Un autre avantage est sans aucun doute l’isolation du câble contre la coupure ou la difficulté de le retirer de la gaine en caoutchouc. En outre, les ponceaux peuvent également remplir des fonctions d’isolation, en assurant par exemple l’étanchéité.

Des meubles pour chaque maison

De nos jours, l’utilisation de passe-câbles est très courante. En bref, ils facilitent la vie et l’esthétique des pièces. Plus de câbles emmêlés sous vos pieds vous faisant trébucher à plusieurs reprises. Un grand nombre de meubles sur lesquels vous placez des appareils électriques possèdent déjà des trous spécialement percés dont le diamètre correspond aux caniveaux disponibles sur le marché. Il encourage même à les acheter.

https://furnica.fr/collections/passe-cables-bureau-table 

Types de passe-câbles

Dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreux types de gaines de câbles qui diffèrent par leur aspect et leur construction.

– Passe-câbles rectangulaires en aluminium ; idéal pour les bureaux d’angle ou les bureaux fixés au mur. Ils se caractérisent par une qualité élevée et un design souvent élégant. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’un volet mobile et d’une large ouverture, ce qui facilite le passage et l’ordonnancement des câbles.

– Passe-câble carré – souvent plus petit que son prédécesseur, bien adapté à un nombre réduit de câbles à connecter

– Gaine de câble ronde avec un pinceau de masquage – un autre élément intéressant couvrant les câbles qui dépassent et améliorant la valeur esthétique du bureau sur lequel la gaine est fixée.

-Gaine de câble flexible – protège toute la longueur du câble en le guidant sur toute sa longueur, du sol à la hauteur du bureau.

-Gaine de câble – consiste en une gaine de câble verticale qui va du bureau au sol et qui maintient et protège les câbles sur toute leur longueur.

Matériaux

Les matériaux les plus courants pour les conduits sont l’aluminium, le nickel, le zinc, le plastique et le plastique. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreuses couleurs, mais les plus populaires sont le blanc, le noir et le gris. Ils permettent aux passe-fils de se fondre dans la couleur du bureau et d’être peu visibles.

Rate this post
Previous «
Next »