Mettre les tiroirs en mouvement !

  • By admin
  • October 1, 2021
  • Comments Off

La mise en mouvement de chaque tiroir n’est pas seulement une question de force utilisée par l’utilisateur du tiroir. L’ensemble du processus ne serait pas possible sans des rails spéciaux qui s’insèrent dans le caisson du meuble et que l’on appelle des glissières pour meubles. Un mouvement doux, fluide et fonctionnel – c’est ce qui caractérise les meubles coulissants de Furnica. Sur le marché, vous pouvez trouver des diapositives avec différentes fonctions. Il existe également plusieurs types de glissières pour meubles, dont la plus populaire est la glissière à billes.

Glissières à roulement à billes – solidité et durabilité

Le type de glissière le plus important disponible sur le marché du meuble est la glissière à billes. Par-dessus tout, il est polyvalent – et donc populaire. Il n’a pas peur des défis les plus difficiles – c’est le toboggan le plus résistant disponible sur le marché avec une capacité de charge élevée allant jusqu’à 50 kg ! C’est pourquoi il constitue une bonne base, par exemple, pour les tiroirs qui sont remplis de matériaux lourds tels que de grandes quantités de papier ou de livres. Une glissière mal choisie pourrait se déformer gravement sous de telles charges, ce qui pourrait même entraîner la rupture de toute la structure de la glissière et la nécessité de la remplacer. Pour éviter cela, les glissières à billes sont choisies pour résister à cette charge. Ils se retrouvent également dans d’autres meubles tels que des commodes, des armoires ou des placards. La partie intéressante de leur construction est constituée par les billes de nylon. Ils sont invisibles car ils se trouvent à l’intérieur du logement de la glissière, mais ils sont très importants car ils permettent à la glissière de se déplacer en douceur et librement, ce qui la rend rapide et facile à utiliser.
Cependant, il existe d’autres modèles dans la gamme des glissières pour meubles, notamment des glissières à rouleaux. Elles sont de construction plus simple et donc moins compliquées à installer que les glissières à billes. Toutefois, leur durabilité, comparée à celle des glissières à billes, laisse beaucoup à désirer. Leur capacité de charge est beaucoup plus faible que celle des glissières à rouleaux, et elles ne conviendront donc pas à des tâches aussi lourdes.

Coulisses à galets – Furnica

Installation et fonctionnalité

Une glissière pour meubles à billes est la meilleure solution lorsque vous souhaitez utiliser des tiroirs remplis à ras bord de matériaux lourds. Cependant, ils ne sont pas les plus faciles à monter et doivent donc être montés par des personnes qui s’y connaissent. Les coulisses de tiroirs de Furnica ont également un certain nombre de caractéristiques intéressantes, qui rendent les tiroirs encore plus faciles à utiliser. Il peut s’agir, par exemple, d’une ouverture par poussée, d’une fermeture douce ou d’un montage par le bas – il y en a pour tous les goûts.

Previous «
Next »