Les types de diapositives et leurs avantages

  • By admin
  • July 1, 2021
  • Comments Off

Une glissière de meuble est l’élément principal de tout équipement de tiroir. Cet élément est souvent sous-estimé mais indispensable au bon fonctionnement des tiroirs de meubles. Il permet de retirer le tiroir du corps du meuble de manière confortable et en douceur. La glissière facilite l’accès aux objets de valeur à l’intérieur du tiroir. Il y a quelques années, personne n’aurait dit qu’un élément aussi trivial pouvait évoluer de manière aussi significative, car aujourd’hui, il a de nombreuses fonctions qui facilitent la vie quotidienne. La douceur et le silence ne sont que quelques-unes des nombreuses nouvelles caractéristiques des glissières de tiroir.

Choisir la bonne diapositive

L’un des critères les plus importants pour choisir une glissière linéaire pour une solution cinématique particulière est la précharge. Cela permet de minimiser le jeu entre le bloc porteur et le rail, ce qui augmente la rigidité et réduit la déviation de la charge. Cela augmente considérablement la capacité de charge de la glissière, ce qui permet de ranger des articles plus lourds dans le tiroir.

Si la précision du positionnement est importante lors de l’installation, des glissières avec une légère précharge (environ 2%) sont généralement recommandées.
Cependant, si vous choisissez des glissières plus rigides, vous obtiendrez une déviation moins perceptible. D’une manière générale, la rigidité permet d’éliminer les mouvements de fonctionnement indésirables.

Les guides sont le plus souvent utilisés dans une disposition linéaire, parallèlement les uns aux autres. Il y a deux côtés par rail, ce qui donne une structure carrée ou rectangulaire.

Structure

Un guide linéaire se compose d’un rail linéaire. Un chariot linéaire équipé de roulements à billes se déplace le long de ce rail. Elles peuvent être placées l’une à côté de l’autre de façon libre, ou reliées par une chaîne spéciale. Sa fonction est d’augmenter la vitesse de déplacement du chariot en réduisant la friction et le bruit causé par la friction pendant le déplacement du chariot. La durée de vie est ainsi prolongée. En règle générale, la voiture est équipée de 4 circuits à billes, de sorte qu’il est possible de transférer des charges dans chaque direction.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, les réservoirs assurent la lubrification afin de réduire les frottements et de garantir la fluidité des déplacements. Les plateaux sont reliés au guide linéaire par des feutres.

Rate this post
Previous «
Next »