Comment choisir les bonnes poignées de meubles ?

  • By admin
  • December 8, 2020
  • Comments Off

Afin de rafraîchir un peu l’aspect de nos meubles, nous pouvons effectuer une procédure très simple et peu coûteuse : remplacer les poignées des meubles. Ce sont des éléments petits et discrets, qui jouent un rôle très important pour donner au mobilier son style final. Généralement, ils sont aussi les premiers à être endommagés et doivent être remplacés. Bien choisies, les nouvelles poignées donneront une seconde vie à nos meubles. Pour faire le bon choix, il faut d’abord réfléchir à quelques éléments importants.

Boutons de meubles modernes ou classiques ?

Le choix dépend en fin de compte de nos goûts, bien sûr, mais le style des poignées doit être adapté à notre mobilier. Les meubles traditionnels et anciens au caractère unique s’adaptent mieux aux boutons ronds des meubles. Nous pouvons choisir parmi de nombreux designs, parfois très fantaisistes. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est d’adapter la taille d’une telle poignée à la taille de nos façades de meubles. Des boutons trop petits, ou pire, trop gros, auront l’air disproportionnés et incohérents. Faisons également attention au matériau de leur fabrication. Les poignées en bois ou en laiton sont les meilleurs alliés du bois ancien et classique. Ils offriront un aspect attrayant tout en garantissant une grande durabilité. Malheureusement, les boutons de meubles ne sont pas une bonne solution pour la cuisine ou la salle de bains. Là, il est préférable de choisir des solutions plus pragmatiques, comme des poignées en forme de coquille, oblongues ou à bords. Ils offrent un confort d’utilisation quotidien, que l’utilisateur soit un homme aux grandes mains ou un enfant. En outre, ces poignées peuvent remplir diverses autres fonctions, comme un porte-serviettes.

De plus, faites attention au réglage approprié de la couleur de la poignée. Il vaut donc la peine d’avoir quelque chose avec nous, auquel nous pouvons mettre la poignée que nous aimons. N’oubliez pas que tout ce que nous aimons dans les rayons du magasin ne sera pas beau après l’installation. Et puisque nous parlons d’assemblage, il est utile d’ajouter quelque chose à ce sujet. Avant d’aller au magasin, vérifions comment nos meubles peuvent être fixés, c’est-à-dire l’espacement des trous, l’épaisseur des planches, etc. La plupart des supports sont adaptés au montage par vis. C’est un moyen simple et durable de le faire, mais il est très important de choisir la bonne longueur de vis pour ne pas se retrouver de l’autre côté de la planche ! Le fait que les poignées des meubles aient des vis dans l’ensemble ne signifie pas que nous pouvons les utiliser pour le montage dans nos meubles.

Cela vaut-il la peine de remplacer les poignées elles-mêmes ?

Absolument. Si nous avons des meubles qui devraient être utilisés encore un certain temps, mais que nous n’aimons pas vraiment leur apparence, remplacer les poignées des meubles est un excellent moyen d’améliorer leur esthétique.

Rate this post
Previous «
Next »